Pages

vendredi 4 septembre 2015

3 Septembre 2015


Au revoir Garneau, merci!

Bonjour à vous tous, ceci sera mon dernier mot dans les Garnouvelles et une belle occasion pour moi de vous dire, tout simplement merci.  Je quitte pour une nouvelle aventure au CECCE après 5 années incroyables à Garneau.  J'ai eu l'honneur de travailler avec des professionnels extraordinaire au fil des années et je peux vous assurer, ils ont TOUS le bien-être et la réussite de vos enfants à cœur. Il y a toujours des hauts et des bas dans une année scolaire mais sachez que j'ai toujours eu la réussite des vos enfants comme priorité.  La réussite dépasse certainement les murs de la classe et se transporte vers les clubs, les comités et les équipes sportives - le cœur d'une école.  Je continuerai, en tant que surintendant, de prôner cet équilibre afin que nos élèves atteignent notre nouveau Profil de Sortie du CECCE.  Bref, merci Garneau, élèves, parents, membres du personnel et membres de la communauté, ça été un privilège de collaborer avec vous.    À bientôt... Gaulois un jour, Gaulois toujours... #escg






Mot de M. Marc Bertrand, votre nouveau directeur...

Bonjour chers parents, tuteurs et tutrices.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débuterai ma nouvelle affectation dès mardi au retour du congé. Ayant habité la région d’Orléans/Cumberland toute ma vie et étant membre de la communauté de la Paroisse St-Joseph d’Orléans, j’étais bien heureux d’apprendre que ma nouvelle affectation débuterait à l’École secondaire catholique Garneau.

Sachez que l’équipe à la direction demeurera tout aussi dévouée à assurer la réussite de nos Gauloises et Gaulois et à leur offrir un milieu bienveillant et sécuritaire. Je vous invite, comme toujours, de ne pas hésiter de communiquer avec le personnel de l’école si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous sommes après tout à votre service.

Enfin, j’espère pouvoir vous compter parmi nous lors de la soirée coup d’œil ce mercredi 9 septembre dès 18h. Le personnel et moi-même se feront un plaisir de vous présenter la programmation prévue en ce début d’année scolaire.

Bien à vous et au plaisir.


Marc Bertrand



Soirée coup d'oeil
La direction de l'école vous invite à Garneau pour nos Soirées «Coup d'Oeil» en début d'année scolaire.  Vous aurez l'occasion d'entendre un mot de la direction en plus de rencontrer les enseignants de vos enfants.  La soirée des 9-12 aura lieu le mercredi 9 septembre de 18h à 19h45.  Après l'accueil de l'équipe à la direction, vous aurez l'occasion, dès 18h30, de faire le tour des 4 cours de votre enfant afin de rencontrer les enseignants. 

La rencontre pour les 7-8 aura lieu le 16 septembre, détails à venir dans le prochaine Garnouvelles.


À la recherche d'entraîneurs...
Nous sommes à la recherche d'entraîneurs dans le cadre de certains sports cet automne et nous faisons appel à la communauté.  Si cela vous intéresse et que vous avez des questions au sujet du fonctionnement et du déroulement, on vous demande de communiquer directement avec le responsables des sports, M. Hugo Guérin, via COURRIEL.  Sachez que vous aurez l'appui d'un membre du personnel tout au long de la saison.  Merci de votre appui.






BONNE RENTRÉE À TOUS!!!

Messages de la communauté


Messages du conseil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire